L'enfer du nord des Zolmos

L'enfer du nord des Zolmos

Nous avons connu l'enfer... et nous en sommes revenus !!!
Eh bien oui, fallait bien qu'on vous raconte un peu, tout le monde ne se retrouvant pas au Lavandou ce week-end !
Par quoi je commence ?

L'indien... j'en parle même pas, vous savez tous qu'il a un problème avec les chaussettes.
Sur ce coup-là, il aurait eu des " chaussettes noires ", et je pense que ça aurait fini de le déboussoler. En pleurs
On s'était mis d'accord en partant qu'on ne se risquerait pas sur le pavé mouillé... et qu'on rallierait Roubaix par les petites routes.
Bref , après avoir roulé sous des trombes d'eau pour aller dans le nord avec les voitures, ciel couvert mais sol sec à Valenciennes, on se dépêche de s'inscrire.

On zouille l'échauffement pour partir plus vite, et on passe la tranchée au sec.
ET C'EST LA QUE LE CIEL NOUS TOMBE SUR LA TETE !!!
Des seaux pendant deux heures ( heureusement 18 degrés au thermomètre ), on était partis... on était partis...
Portables qui passaient pas bien avec les voitures, fallait bien qu'on les retrouve à Mons en Pévèle, 50 bornes plus loin !
C'est comme si on était dans la moiteur d'une jungle ( mais sans les arbres ), les éclairs nous tombaient autour, ou bien comme si on roulait en home trainer sous la douche, avec des vibrations en plus !!!

Partis... partis... nous redoutions tous la réaction de la mouche sur la glisse, mais finalement il tenait le pavé, et c'est Cyrille qui est allé le premier par terre !
Pi tizan à perçé... pi la mouche a pété le dérailleur... pi il a cassé la chaine... pi nous a fait une chute sur le macadam... mais on y est arrivés quand même !!!
Des ravitos déserts, des bénévoles tous contrits, sympas au possible qui nous soutenaient de leurs encouragements, des parkings accessibles comme jamais à proximité du vélodrome... y'a pas que l'indien qui a baissé le pavillon !

Tout ça pour vous dire que l'arrivée au vélodrome avait un gout particulièrement salvateur et qu'il y a des douches qui sont encore meilleures que le autres. Cette année, j'ai choisi celle de Franco Ballerini, devinez pourquoi !
Et la bière et les frites ont fini de nous procurer un SUPER souvenir !
Jusqu'à l'appareil photo qui est tombé en rade sur le vélodrome, donc seulement 2 clichés !!!
A bord du Nautilus , Némo est à l'abri... mais là, il était avec ses 4 compagnons dans l'élément liquide !!!

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

Important : Le webmaster ne faisant plus parti des "Zolmos de Roumini", et le groupe n'existant plus, le site n'est, et ne sera plus mis à jour. Mais afin de se remémorer les bons souvenirs, je laisse le site ouvert, et je vous souhaite une bonne visite. Ce site étant ma création, je m'autorise le droit de le fermer définitivement à n'importe quel moment sans autre forme préavis.
×