Créer un site internet

Les Marmotteux

Les Marmotteux.

Quelques Zolmos ont décidés en Décembre dernier de mettre au programme de leur saison, la Marmotte.
La Marmotte, ce n’est pas que le petit mammifère des alpages, c’est aussi une cyclosportive.
C’est 174 kilomètres à parcourir, plus de 5000 mètres de dénivelés positif, les cols du Glandon, du Télégraphe, du Galibier à escalader, et cerise sur le gâteau l’Alpe d’Huez avec ses 21 virages !!!

Finalement, six Zolmos se sont engagés sur l’épreuve, Ti-prince, El présidente, Couchto, Vincent l’ironman, l’indien, le webmaster, plus un invité, Emmanuel, chacun avec ses objectifs et sa motivation.
La préparation pour ce genre d’épreuve n’étant pas à prendre à la légère, ces " mardi gras " ont participés à Paris-Vimoutiers au mois de Mai afin d’engranger les kilomètres.
Ensuite pendant que l’indien et le webmaster ont alignés les heures de selles, les autres sont partis faire un stage d’une semaine au Lavandou.
Les plus sérieux sont arrivés une semaine avant, pour s’acclimater et reconnaitre les cols comme les grands leaders, le reste de la troupe arrivant l’avant-veille de l’épreuve !!!

Je ne vais pas vous faire le récit des exploits des Zolmos, les fortunes furent diverses pour chacun de nous, le challenge principal étant de terminer.
Mais quand même, faut que vous sachiez, que not’ président, j’sais pas si c’est la pression... mais il est passé à côté du rendez vous !!!
Parce que la veille de l’épreuve, au lieu de faire du jus, il a décidé de regarder le match Brésil Pays-Bas à la terrasse d’un bistrot au milieu des supporter Hollandais !!!
Grosse erreur, il aurait été conseillé par un certain Raymond !!!
Un ex je ne sais plus ne sais quoi, qui serait sur le marché du travail actuellement !!!
Comme fallait s’y attendre, le " malin " fut victime d’une terrible défaillance dans le Galibier, un jour sans, une journée galère !!!
Il nous a fait un remake des bleus en Afrique du sud, il y a des têtes qui sont tombés pour moins que ça !!!
A mon avis, nous n’avons pas fini d’en entendre parler de cette histoire, cela risque de se terminer au parlement de Roumini !!!
A moins que... à moins que l’année prochaine il ne décide de retenter sa chance, et c’est bien là la moindre des choses !!!

Un p'tit merci à Jean-Bièrelinette et ses intendantes, pour le ravitaillement au Lautaret, et bravo à Couchto, pour qui la journée a du être longue. Clin d'œil

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

Important : Le webmaster ne faisant plus parti des "Zolmos de Roumini", et le groupe n'existant plus, le site n'est, et ne sera plus mis à jour. Mais afin de se remémorer les bons souvenirs, je laisse le site ouvert, et je vous souhaite une bonne visite. Ce site étant ma création, je m'autorise le droit de le fermer définitivement à n'importe quel moment sans autre forme préavis.