Après une période de silence sur le site, le webmaster reprend du service pour faire un bref compte rendu de la sacro-sainte sortie dominicale des Zolmos.
Le cap’tain étant parti folâtrer sur les pavés de Paris-Roubaix.
C’est El présidente et son grand chambellan le dénommé Couchto qui ont la charge de faire le circuit.
D’habitude c’est le genre d’exercice que maitrise parfaitement nos deux compères, mais là, heureusement que nous ne sommes pas en période d’élection, car vouloir nous faire monter la côte de Lucy à Mesnières en Bray, alors que le " rallye de Neufchâtel " emprunte la même route, avouez que cela fait, comment dire... un peu désordre !!!
Du coup, nous nous sommes rabattus sur la côte du Hellet pour rattraper Londinières, une côte peut en cacher une autre, et celle-ci a été fatale à notre indien.
Alors que les hommes fort du p’loton montent à une allure régulière, notre indien comme à l’accoutumée nous place une attaque sur la plaque !!!
Il prend rapidement une dizaine de mètres, et là patatras !!!
Il plafonne... c'est trop dur... il explose !!!
Passe en catastrophe un braquet plus petit, et se fait rattraper, vous l’auriez vu ce n’était plus que l’ombre de lui-même.
Je ne sais pas trop ce qu’il a en ce moment (j’ai bien une piste sur son état de méforme, mais cela ne nous regarde pas...).
Déjà mardi dernier lors de notre entrainement hebdomadaire, ce n’était pas mieux... Cyrille le zollandais pourra le confirmer, d’ailleurs parlons en aussi du Cyrille.
Depuis plusieurs sorties à l’initiative du cap’tain, deux groupes se sont formés, il y a le premier groupe (pour ne pas dire le groupe des vieux), et le second groupe (le groupe des costauds), qui fait une boucle supplémentaire dans l’espoir de rattraper plus tard sur le circuit le premier groupe, qu’ils ne rattrapent d’ailleurs jamais, chercher l’erreur !!!
Mais revenons à nos Zolmos, Cyrille et l’indien, et bien je vous le donne en mille, ces deux rigolos là, à Londinières, ils sont allés avec le premier groupe, autant dire tout de suite que leur absence fut remarqué, ça a jasé.
J’ai ouïe dire que leur feuille de mutation aller être signée... pour des gars qui veulent nettoyer, ça la fout mal !!!
Enfin comme ça au moins ils ne nous ont pas ralenti, donc à Londinières, direction Smermesnil, puis Fresnoy-Folny, pour un retour tambour battant par Bailly, Envermeu, Martin-Eglise et Dieppe. Et comme d’habitude... nous n’avons pas rattrapé le premier groupe.