Dimanche il y avait un vent à décorner les cocus !!!
Cela ne nous à pas empêcher d’être nombreux au départ de Roumini, je n’ai pas compté précisément, mais à vue de nez un peu plus d’une vingtaine de gugus, les Zolmos avec leur nouveau maillot, et les autres habitués du rendez vous.
Le parcours concocté par le Cap’tain était initialement en forme de triangle, afin de mettre sur orbite Vincent le triathlète qui devait se rendre sur Rouen.
Ce qui veut dire vent plutôt favorable au départ, puis vent de coté, et vent pleine face pour finir.
Cela laisse présager, un départ rapide, et des bordures...
Direction Bellencombre, St Saëns, facile vent au cul, tellement facile qu’il fallait surtout garder toute sa lucidité pour préserver ses forces pour le retour !!!
La suite fut donc plus difficile, car comme il fallait s’en douter, Eole ne nous fut pas favorable.
Direction Montérolier, après avoir perdu plusieurs éléments, on ne sait comment...
Nous revenons sur nos pas, via la forêt d’Eawy, pour retrouver par hasard les égarés à la sortie de Bellencombre.
Nous reprenons la vallée de Muchedent prise à l’aller, puis deux groupes se sont constitués, certains partisans d’un retour plus court sur Dieppe, et les autres rallongeant pour remonter de nouveau en forêt d’Eawy faire un petit crochet, y trouver un peu d’abri, puis redescendre retrouver la vallée, et c’est là que l’on s’aperçoit que l’union fait la force, le Capt’ain ayant donné la consigne : on s’organise !!!
C’est donc organisé que le retour sur Dieppe s’est effectué, je dirai même plus, un retour tonique, car une fois n’est pas coutume, nous n’étions pas que 3 ou 4 à tourner et à prendre les relais, mais pratiquement tout le monde participa à l’avancée du groupe.
Pour reprendre une célèbre citation : I have a dream...
Mon rêve fut exaucé, voir deux colonnes, une qui monte au relais, et une qui descend, où tout le monde fait sa part...
Beh j’ai pris mon pied !!!